Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poussin sur le mur
Le poussin sur le mur
Publicité
Archives
22 février 2015

Allez on se lance! Peinture maison!

Aujourd'hui, j'ai tenté la peinture à doigt maison, et donc comestible.

DSC_0163

 

La recette est très simple : 

- 2 tasses de Maïzena mélangée à une tasse d'eau froide. On touille, on touille...

- On fait chauffer 4 tasses d'eau à la bouillloire et on verse sur la pâte. On retouille bien, la consistance devient crémeuse. 

- On verse quelques gouttes de colorant alimentaire au fond du récipient, puis la pâte et on mélange bien.`

 

Moi j'ai utilisé les traditionnels petits pots vides de Madie, mais tout contenant hermétique fera l'affaire!

Pour ceux qui n'ont pas encore utilisé de colorant alimentaire, que l'on trouve d'ailleurs en grande surface, il faut savoir qu'à l'arrière du paquet sont indiqués les nombres de gouttes nécéssaires de chaque colorant pour composer les différentes couleurs. Je vous conseille de suivre ces indications qui donnent vraiment de super couleurs.

Bon pour une première approche de la peinture par Madie, j'ai préféré disposer quelques cuillerées dans un sac congélation.Je pensais qu'elle découvrirait la texture en promenant ses petits doigts au travers du sac congélation. J'imaginais quelle observerait les couleurs se mélanger...Je me délectais déjà de ce moment de découverte. Mais voilà Madie qui prend ma merveilleuse création, se tourne dans sa petite chaise et la jette par-terre comme une malpropre! Et plusieurs fois!

Bon et bien, ce sera une découverte de plus pour moi : on ne peut pas exiger de bébé qu'il soit à disposition de nos propres envies, même quand on pense qu'elles lui seront bénéfiques. Vilain crapaud!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité